A propos​

Aqua Module

Créée en 2011

Une entreprise innovante au cœur du défi écologique

Aqua Module est un acteur innovant dans le domaine du matériel et des accessoires dédiés aux activités nautiques en milieu aquatique.

L’entreprise a développé une gamme de références de pontons flottants : nos plateformes Aquadock et Cubedock sont destinées à différents usages : amarrage de jets skis ou de canoë kayak, passerelles pour l’embarquement ou le débarquement de plaisanciers sur un yacht … Nos installations combinent flexibilité modulaire, sécurité et efficacité énergétique.

Soucieux de mettre à la disposition de nos clients des produits répondant à de nouveaux concepts aquatiques, nous innovons sans cesse à travers des solutions hautement technologiques.

Leader des bouées lumineuses équipées d’un smart-system qui est le premier de son genre en France et à l’échelle internationale, nous avons révolutionné la signalisation et le balisage en environnement marin pour une navigation intelligente, autonome et sécuritaire.

Avec l’explosion du trafic maritime, notre ligne de produits s’étend aujourd’hui à plusieurs installations et équipements aquatiques au cœur de l’innovation : Structures flottantes réservées à l’aquaculture, jardin potager flottant, plateforme solaire flottante, loisirs aquatiques, spectacles pyrotechniques, événementiel, plage privée. Rampes à Jet Ski…

Notre expertise accompagne à ce jour les entreprises via des services à forte valeur ajoutée notamment dans l’architecture navale (études de stabilité, de calcul de structure…) de l’ingénierie maritime, de la bathymétrie (étude des fonds marins),  de l’expertise réglementaire et dans bien d’autres études spécifiques au segment nautique.

Marina High Tech 2018

Smart team

Aqua Module est fondée par Julien Negri, ingénieur en plasturgie. Ce grand passionné de la mer et des milieux aquatiques, a su fédérer autour de son projet innovant des expertises issues de divers horizons : ingénieurs en génie maritime, architectes de l’industrie navale, professionnels de la R&D, event managers, juristes … Nous faisons également appel à notre équipe de scaphandriers professionnels  pour définir les études de stabilité,  la courantologie et le  type d’ancrage approprié en amont de l’exécution du projet.

La pluridisciplinarité de nos équipes garantit à nos partenaires un accompagnement optimal pendant toutes les phases de leur concept aquatique. De l’étude de projet à la livraison clé en main, en passant par le calcul de structure, l’expertise réglementaire et les démarches maritimes, Aqua Module vous confie ses meilleurs spécialistes pour des solutions 100% personnalisables à vos imaginations les plus féériques.

L’expérience de nos collaborateurs, combinée à l’avance technologique de nos produits, nous permet de répondre à tous types de besoins dans les meilleures conditions de timing et de qualité.   

0 +
Projets
0
Clients Contents
0 +
Produits

Vision 2040

Vivre dans des villes flottantes autonomes et modulables, voilà un projet qui fait rêver l’humanité entière.

C’est un concept qui pourrait voir le jour avant 2040 ! Soutenue par l’ONU, cette vision anticipe l’impact des changements climatiques sur des populations vivant dans des territoires voués à la disparition à cause de la montée du niveau des océans. En effet, les déplacés climatiques sont évalués, à terme, à plus de 280 millions de personnes à travers le monde. 

A seulement un kilomètre de nos côtes, ces terres d’asile accueilleront des réfugiés ne trouvant plus de place sur la terre ferme. Amarrés au fond de l’océan grâce à des câbles géants, ces villages flottants offriront à leurs résidents une grande résistance aux intempéries.

Ces villes futuristes n’ont rien à envier à notre quotidien sur l’espace terrestre. On y trouvera restaurants, cafés, boutiques, hôpitaux, écoles, administrations… tout ce qu’il faut pour une meilleure qualité de vie.

Encore mieux, ces cités révolutionnaires sont totalement autonomes. L’alimentation est assurée par l’élevage des poissons sous l’eau, ainsi par l’implantation de fruits et légumes dans des jardins potagers à l’air libre. Quant au courant électrique, il sera généré à partir de bouées chargées de convertir l’énergie des vagues en électricité.

Pour concrétiser cette prouesse scientifique, l’ONU fera appel à des établissements « humains » pouvant faire preuve d’innovation et de maîtrise technologique en environnement aquatique. De par ses nombreuses réalisations dans ce secteur, Aqua-Module est décidée à accompagner ce gigantesque chantier écologique via une stratégie et des moyens dédiés.