L'îlot artificiel Pantiero, 270m² de surface

[VIDEO] A Cannes, tour de tapis flottant pour Aqua-Module

La startup fondée par Julien Negri a trouvé un terrain d’expérimentation à sa mesure dans le vieux port de Cannes où elle a disposé un tout nouveau lieu à vocation événementielle.

Comment faire matcher innovation, commercial et intérêt général ? Challenge réussi pour la CCI, gestionnaire du port de Cannes, qui s’improvise béta-testeur sur une initiative innovante privée, signée Aqua-Module, avec la bénédiction de la ville de Cannes, particulièrement intéressée par ce test grandeur nature d’îlot artificiel dévolu à l’accueil d’événémentiels de tous poils, réceptions, lancements de marque, en prolongement direct du Palais des Festivals et des quais propices à l’accueil de grandes manifestations. Et quelle plus belle vitrine qu’un 72e FIF pour enclencher la machine…

Le premier îlot artificiel à vocation festive

Ainsi l’îlot Pantiero, 270m² de surface utile sur 300 pris sur les eaux, a-t-il été inauguré ce 10 mai face à la gare maritime, lors d’une soirée à haute valeur commerciale ajoutée rassemblant les professionnels du tourisme cannois au sens large, hôteliers, organisateurs, SEMEC… Et le satisfecit est tripartite. Côté Chambre, Eric Barrat, directeur du port de Cannes, ajoute à ses huit espaces réceptifs une carte supplémentaire de tout premier ordre, de l’inédit, de la techno, une proposition made in Cannes à deux pas des yachts, qui pourrait être mise à profit sur quantité de manifestations internes ou commerciales. « Et si en plus, nous pouvons contribuer à tester les innovations d’une startup locale, en accueillant la plateforme flottante pour au moins deux ans, c’est du gagnant-gagnant.« 

L'îlot artificiel Pantiero
L’îlot artificiel Pantiero

Côté ville, David Lisnard ne cache pas son vif intérêt pour son tout premier îlot artificiel à vocation festive assurée. Pour le maire de Cannes, « l’événementiel est un des rares secteurs où la France est championne du monde. Et transformer des idées en projets, et des projets en succès, c’est ce qui fait avancer la ville, ce qui renforce son attractivité. Trouver des lieux innovants, comme cet îlot, fait partie de cette attractivité. » Quant à Julien Negri, président-fondateur d’Aqua-Module, que pouvait-il espérer, en termes d’image, de plus fort qu’une mise en lumière internationale en plein Festival de Cannes, juste aux portes du sacro-saint barnum aux armes de Canal + ? Dans un port de plaisance parmi les plus réputés qui, implémenté de sa filière croisière, toise les 1,6 million de passagers par an ? Pour sa première plateforme flottante aux multiples innovations intégrées, Aqua-Module signe un coup de maître. A domicile. Sans doute les véritables vertus d’un écosystème qui s’organise, qui fédère, et qui gagne.

Source : Tribuca.net

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez notre nouvelle boutique en ligne !

X
Retour en haut